Activités

 logo coquille

 

Aumont-Aubrac est un petit village situé entre la Margeride et L’Aubrac, deux territoires préservés qui offre du choix pour la pratique de l’outdoor.

 

Vous aimez le contact des animaux :

La Cavale du Malzieu : Il vous sera possible de partir en randonnée à cheval à travers la Margeride avec Sonia.

Ferme Équestre Asinerie du Mazel si vous préférez monter des chevaux de trait ou si vous voulez randonner avec un âne bâté ou sellé pour les enfants. Laurent et Céline vous accueilleront. Il propose aussi camping à la ferme, nuit en yourte ou en roulotte.

Aubrac Mushing avec Mathieu, c’est l’expérience unique du chien de traineau. Quand il n’y a pas de neige la cani-trottinette, la cani-rando ou en V.T.T. les chiens vous feront passer un très bon moment.

 

Vous êtes pêcheur :

Aumont-Aubrac est placée idéalement entre Truyère et Bès deux rivières réputées pour leur qualité de pêche.

Vous serez à proximité de nombreux affluents comme la Rimeize, le Triboulin, la Limagnole, le Chapouillet, ou encore la Crueize… mais aussi du  lac du Moulinet et de Ganivet pour passer un moment en famille.

peche

A moins de 45 minutes vous aurez accès à un des plus beaux No-kill de France avec une population de brochets magnifiques : le Lac de Charpal.

Pour plus de renseignements contactez la F.D.P.P.M.A. de Lozère

Ou si vous cherchez un guide : Compagnie des Guides de Pêche de Lozère

 

Activité à faire ou à voir :

La Réserve des Bisons d’Europe : promenade en calèche dans un cadre préservé où l’on tente de préserver l’espèce ancestral des bisons d’Europe.

 

 

 

 

rando


by